PHILOSOPHIE ET OBJECTIF DU ROTARY

Le Rotary a pour objectif de cultiver l'idéal de servir. Les membres plus particuliers s'engagent à :
1 - Mettre à profit les relations et contacts pour servir l'intérêt général ;
2 - Observer des règles de haute probité dans l'exercice de toute profession; reconnaître la dignité de toute occupation utile;
considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d'action au service de la société ;
3 - Appliquer l'idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;
4 - Faire progresser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l'idéal de servir

LE ROTARY DE BASE

Le Rotary est une organisation mondiale, humanitaire, apolitique et non confessionnelle, ouverte à toutes les cultures, races et croyances. Les clubs du Rotary se réunissent chaque semaine. L‘effectif est représentatif de l'activité professionnelle de la localité ou de la région. Les membres des Rotary clubs, appelés Rotariens, apportent un service humanitaire, encouragent l'observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et aident à développer bonne volonté et paix à travers le monde.

„Être Rotarien ne se réduit pas aux réunions hebdomadaires. Il s’agit avant tout d’appréhender le monde qui nous entoure et le rôle qui nous appartient. Cela implique d’accepter pleinement la responsabilité qui nous revient envers la société et d’agir en conséquence en prenant l’initiative, en s’investissant, en faisant ce que l’on doit faire sans céder à la facilité.
Cela implique d’accepter pleinement la responsabilité qui nous revient envers la société et d’agir en conséquence en prenant l’initiative, en s’investissant, en faisant ce que l’on doit faire sans céder à la facilité“

LES 4 QUESTIONS

Est-ce conforme à la vérité ?
Est-ce loyal de part et d’autre ?
Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales?
Est-ce bénéfique à tous les intéressées

Tags: 'rotary de base','quatre questions.

Le site du Rotay Club Echternach et Moselle