Sabie3Suite à des contacts de notre ami Guy Braas avec la région de Sabie, petite ville dans le district Thaba Chweu Ehlanzeni,à l'ouest du parc national de Kruger sur la rivière Sabie en Afrique du Sud une action de fourniture de vêtements pour la période froide fut organisée.

Ensuite vu les bons résultats de cette action le rotary club Echternach et Moselle (D1630) à réaliser ensemble avec le RC Sabie (D9250) un Matching Grant avec le soutien de la Rotary Foundation concernant la fourniture de matériel pour un hôpital.

La mise en service du nouveau centre de télé-médecine, acompagnée par les chants de la chorale de l’hôpital de Sabie, en présence de Guy Braas et du président du RC Sabie Brian Leslie.

Weiterlesen

RIOBAMBA

Global Grant 25.204
District Grant 12/25.694

De l’eau pour Cruz de Perezân, Paroisse de Chillanes, Province de Bolivar (EQUATEUR)

A la recherche d’une action humanitaire le Rotary Club Echternach et Moselle a trouvé en 2009 avec l'aide et le soutien du Rotary International en ce projet d’irrigation en Amérique du Sud une action internationale de développement durable.


Comme un global grant projet du Rotary nécessite plusieurs acteurs, notre projet est une coopération entre les partenaires suivant :

  • Communauté Cruz de Perezán (avec la main-d’œuvre dynamique de la population)
  • Rotary Club Echternach et Moselle
  • Rotary Club Riobamba –Ecuador
  • Iles de Paix (ONG compétente avec expérience dans la matière de la réalisation agissant sur place)
  • Fondation Rotary International figure comme enveloppe rotarienne pour le projet ;

Situation et lieu.
La communauté de Cruz de Perezán, Paroisse de Chillanes, Province de Bolívar, (EQUATEUR) se trouve sur une altitude de 2360 m. Le climat y est plutôt rude avec des précipitations relativement abondantes (500-1000 mm/an) mais mal réparties. Ainsi entre août et décembre des sécheresses sont fréquentes.
Les principales activités de la communauté sont l’élevage et l’agriculture (maïs, mûre, haricot, pomme de terre). Généralement les récoltes sont destinées à l’autoconsommation et les petits surplus sont commercialisés.
Sous ces conditions difficiles, la population désire vivement améliorer la production agricole grâce à l’installation d’un système d’irrigation.

Weiterlesen

Le site du Rotay Club Echternach et Moselle